Tout savoir sur l’argilothérapie

Pendant des siècles, les cultures du monde entier s’est tourné vers les argiles à des fins thérapeutiques allant de la guérison des éruptions cutanées, des piqûres d’insectes à l’extraction de poisons et jusqu’à la santé digestive. En ce XXIe siècle, l’argile est toujours une thérapie populaire et efficace. Nous verrons ici comment l’argile favorise le bien-être et la purification de tout le corps.

Qu’est-ce que l’argilothérapie ?

L’argile est formée à partir des cendres des volcans. Depuis l’époque d’Aristote, l’argile été utilisée en interne pour apaiser les troubles digestifs et en externe pour absorber les toxines de la peau. Si vous avez lu des histoires ou vu des films qui montrent des malades en train d’être enduits de boue, enveloppés dans un drap et miraculeusement guéris ces expériences pourraient très bien être l’argilothérapie, pour plus d’infos, consultez ce site www.argiletz.com.

Comment fonctionne l’argilothérapie ?

Lorsqu’un remède comme l’argile est utilisé depuis des siècles, vous savez qu’il y a quelque chose à faire. Même si nos ancêtres ne savaient pas comment cette argile fonctionnait, la recherche moderne a apporté des réponses.

Croyez-le ou non, c’est une question d’électricité. Vous voyez, votre corps est autant électrique par nature que chimique. Votre système nerveux, votre cerveau et votre système circulatoire fonctionnent tous sur des impulsions électriques. C’est ce que l’on mesure lorsque vous faites un ECG, par exemple.

L’argile produit une charge électrique lorsqu’elle entre en contact avec l’eau. Cette charge négative attire les toxines chargées positivement, comme les métaux et les produits chimiques toxiques. Comme une éponge magnétique, elle retient les impuretés et les transporte hors du corps pour les éliminer.

Avantages de l’argilothérapie pour la santé ?

L’argile favorise la digestion, l’équilibre bactérien, le système immunitaire, le foie, les capacités naturelles de détoxication de l’organisme, et bien plus encore. Examinons la science qui se cache derrière les bienfaits de l’argilothérapie pour la santé.

Détoxification de l’appareil digestif

Des études sur les animaux ont montré que l’argile est efficace pour éliminer des types spécifiques de pathogènes gastro-intestinaux, dont les aflatoxines. Les aflatoxines sont couramment présentes dans les aliments qui contiennent des moisissures, comme les arachides et certaines céréales. Lorsqu’elles sont fréquemment ingérées, les aflatoxines peuvent entraîner des lésions hépatiques, une altération de la fonction immunitaire, des troubles digestifs.

Favorise l’équilibre du pH

Sans un régime alimentaire riche en légumes, fruits et autres aliments complets, la plupart d’entre nous n’ont pas assez d’aliments alcalinisant et riches en minéraux dans leur alimentation. C’est important, car votre corps a besoin d’une collection complète de minéraux pour fonctionner. Lorsque ces minéraux ne sont pas présents, votre santé s’en ressent. L’argile est naturellement riche en minéraux et peut vous fournir les minéraux et les oligo-éléments dont vous avez besoin pour équilibrer votre pH.

Favorise un microbiote intestinal sain

En raison de sa capacité à maintenir les toxines à distance dans le tube digestif, l’argile aide à soutenir un microbiote intestinal diversifié et robuste. Un intestin sain est essentiel non seulement pour la santé digestive, mais aussi pour un système immunitaire fort.