Pourquoi la salsa est une bonne danse ?

Vous mettez votre cerveau au travail en apprenant quelque chose de tout à fait nouveau qui nécessite beaucoup de réflexion complexe. Pas pour vous décourager, mais danser la salsa implique beaucoup de processus mentaux! Vous pourriez avoir mal à la tête au début, mais considérez cela comme une douleur de croissance. Tout comme les puzzles de Sudoku, danser exige que vous pensiez d’une manière différente de celle à laquelle vous êtes normalement habitué, en mettant votre cerveau au travail! Vous pouvez apprendre la salsa à l’école de danse à Grenoble pour vous améliorer.

Faire de nouveaux amis

Peu importe si vous êtes satisfait de votre groupe d’amis actuel ou non, en apprenant à danser, vous finirez par créer un tout nouveau groupe d’amis et de connaissances à partir de la danse! Il y a des tonnes de salseros et de salseras avec lesquelles vous pouvez parler et passer du temps. Même si vous ne vous voyez qu’à la danse, c’est toujours un excellent moyen de socialiser avec des personnes différentes de celle à laquelle vous êtes habitué et une occasion de sortir de votre zone de confort si vous êtes timide ou si vous ne sortez pas beaucoup et élargissez votre cercle social.

Apprendre à déplacer son corps

Vous ne serez pas comme Shakira ou Jennifer Lopez le premier jour, mais ne vous inquiétez pas, si vous prenez des leçons et que vous vous entraînez, vous y arriverez assez tôt. Même si vous ne vous sentez pas prêt à faire rouler votre corps sur la piste de danse, vous serez au moins en contact avec votre corps et vous ne vous sentirez pas si gêné lorsque la musique commencera et commencera à jouer.

Vous aurez une façon amusante de passer vos soirées

Aller au cinéma, assis sur le canapé en train de jouer avec votre téléphone, de vous fourrer votre visage au dîner ou de dépenser une petite fortune en état d’ébriété est un moyen parfaitement acceptable de passer vos soirées gratuites. Mais combien serait-il plus amusant si vous pouviez passer la soirée à danser la salsa? Vous allez socialiser et faire de l’exercice, sans vous sentir ballonné ni gueule de bois le lendemain matin.

La plupart du temps, nous sommes coincés dans des vêtements de bureau ennuyeux ou des gommages / uniformes pour nos travaux de jour, ou nous traînons dans des jeans et un sweat à capuche pour faire nos courses. C’est agréable d’avoir l’occasion de s’habiller, d’être belle et d’utiliser des colliers scintillants et des robes sexy que nous ne portons pas aussi souvent que nous le voudrions.

La salsa dansante pimente votre vie personnelle.

Que vous soyez célibataire ou en couple, la salsa dansante rassemble les gens. Des dizaines de couples se sont rencontrés à la danse puis se sont mariés et ont eu des enfants ensemble. Les couples précédents ont découvert que la danse ensemble renforçait leur relation, les rapprochait et leur apprenait à mieux communiquer et à travailler en équipe. En outre, l’idée de sortir ensemble danser la salsa n’est-elle pas une façon beaucoup plus amusante de passer du temps ensemble ce soir? Si vous êtes célibataire et que vous ne cherchez rien de grave, il y a beaucoup de flirt autour de la piste de danse! N’hésitez pas à prendre un cours à l’école de danse à Grenoble pour vous amuser.