Perdre 10 kilos : comment faire ?

Vous voulez brûler les 10 kilos en trop que vous avez mais vous ne savez pas comment procéder pour atteindre ce résultat rapidement ? Notez que vous pouvez perdre ces kilos en trop en deux semaines, en deux mois ou en deux ans. Tout dépend de l’effort que vous fournissez et de l’efficacité de votre régime. Voici un petit guide que vous pouvez suivre si vous voulez brûler vos graisses en trop rapidement mais sans trop souffrir.

Déterminez votre poids idéal

Avant d’être fixé sur le nombre de kilos que vous devez perdre, vous devez commencer par déterminer votre poids idéal. Sachez que votre poids doit être proportionnel à votre taille. Si vous faites 1.60 m, vous devez peser entre 55 et 57 kg. Au-dessus de cette fourchette, vous aurez de l’embonpoint et en dessous, vous serez maigre. Si vous suivez ce logique, vous saurez alors si vous devez réellement perdre 10 kg ou si deux ou trois kilos  feront l’affaire. En partant de l’hypothèse que vous faites 1.60 m, vous devez effectivement perdre 10 kilos si vous pesez entre 67 kg et 69kg. Si ce n’est pas le cas, vous devez calculer le nombre de kilos que vous devez griller exactement. Maintenant que vous êtes fixé sur le nombre de kilos à perdre, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à les éliminer.

Mangez équilibré

Lorsqu’un médecin vous dit de manger équilibré, ce n’est pas pour vous embêter ni pour vous empêcher de savourer une bonne pizza de temps en temps. Ce conseil, il vous le donne afin que vous restiez en bonne santé et que vous ressentiez tout le temps le bien être. Notez que manger équilibrer ne signifie pas mettre une croix sur les bonnes choses que vous adorez. Mangez équilibré signifie, manger à votre faim sans pour autant en faire trop. Les médecins conseillent également de privilégier les plats colorés ; des plats où vous trouverez des légumes, des poissons, des eux, de la viande, etc. Tous ces éléments contribuent à fournir à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin. Ainsi, pour manger équilibré, vous devez diversifier vos plats et privilégier les légumes et les fruits.

Faites du sport

Maintenant que vous êtes conscient de l’importance de manger équilibré, vous devez vous tourner vers les activités physiques. Si vous êtes tout le temps au bureau, cela signifie que vous devez faire du sport de temps en temps. Vos muscles ont besoin d’être entretenus et vous ne subirez pas des courbatures à force de vous assoir chaque jour pendant des heures. Sachez que lorsque vous faites du sport, vous devez y aller par étape. Ne forcez pas car vous n’êtes pas un athlète professionnel. Entraînez-vous à votre rythme et n’hésitez pas à fréquenter une salle de gym afin d’obtenir de bon résultat et un bon coaching. Grâce au sport, vous maintiendrez un rapport taille/poids équilibré car vos poids en trop seront éliminés. Retenez que c’est le fait d’allier activités physiques et alimentation équilibrée qui vous permettent de brûler vos poids en trop rapidement.