L’implant de l’iris pour des yeux bleus

Bien que la pratique de l’implant de l’iris ne soit pas encore autorisée sur le territoire français, ceux qui souhaitent bénéficier de cette opération se rendent au Mexique, en Europe centrale, en Amérique latine et en Afrique pour revenir dans au pays avec des yeux bleu turquoise ou bleu saphir.

Marilyn Manson, l’icône des yeux aux couleurs artificielles, aimait changer de temps en temps par le biais de lentilles de contact.Aujourd’hui, le domaine de la chirurgie esthétique a bien évolué. Il est désormais possible de changer la couleur des yeux de façon permanente. Ainsi, vous n’avez plus besoin dès lors de porter toute sorte de lentilles de changer la couleur de votre iris.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention chirurgicale pour l’implant de l’iris n’est pas considérée comme une intervention lourde, ainsi elle ne prend que peu de temps. Le processus commence par une incision à la surface du globe oculaire. Ensuite, un implant courbé, qui se déplie, est inséréafin de recouvrir l’iris. À la fin de l’opération, vous constatez que vos yeux sont maintenant “Gris glacé”, “Bleu clair”, “Ambre” ou toute autre couleur que vous avez sélectionnée dansle catalogue du chirurgien.

Les pays qui autorisent l’intervention chirurgicale.

Comme on l’a mentionné plus haut, le gouvernement français n’autorise pas cette chirurgie en France. Mais dans des pays voisins comme l’Espagne, la Tunisie ou le Maroc cette intervention est tout à fait légale. Ainsi, les patients Français qui veulent changer la couleur de leurs yeux sont obligés de séjourner dans ces pays. Quelques pays en Amérique latine telle que le Brésil, l’Argentine, le Mexique autorisent également cette intervention. Le Brésil étant le plus populaire pour cette chirurgie.

Les pays à risque 

N’oubliez pas que les yeux sont des organes très sensibles et à la fois précieux. Bien que les complications postopératoires soient rares, quelques cas peuvent se présenter. Ainsi, pour prendre le maximum de précaution, il vaut mieux se faire opérer dans les pays européens ou au Maghreb, des pays auxquels les pratiques médicales sont quant à elles plus proches de celles appliquées en France.

Les conséquences

Bien qu’avoir les yeux bleus est un idéal en beauté, l’expérience n’a pas toujours été aussi positive pour les patients subissant ce type de chirurgie. Certains patients admettent qu’après avoir changé la couleur de leurs yeux, ils regrettent cette décision. D’autres se plaignent qu’ils avaient juste voulu quelque chose de subtil et naturel, et maintenant leurs pupilles ont cessé de se dilater.

Toutefois, il est possible de retirer les implants d’iris, mais cela nécessite une nouvelle intervention chirurgicale.