Découvrez les bienfaits d’une bonne hydratation sur notre santé

L’eau est vitale pour toutes les fonctions corporelles, que ce soit la circulation sanguine, la digestion. Cela est dans le but de maintenir les muscles, les os ainsi que la peau et de réguler la température corporelle. Ainsi, les problèmes liés à la déshydratation sur la santé physique, mentale et émotionnelle peuvent être nombreux. De plus, une déshydratation sévère peut vous rendre gros et malade. Aujourd’hui, nous allons examiner ce qui se passe si vous ne buvez pas suffisamment d’eau au quotidien. Quels sont les avantages pour la santé de l’eau potable ? Et pourquoi un bon adoucisseur d’eau domestique est-il essentiel pour éviter de graves problèmes de santé. Alors, commençons !

L’eau potable maintient la performance physique

Votre performance physique peut souffrir de la déshydratation, en particulier pour les athlètes et les travailleurs manuels qui travaillent à l’extérieur par temps chaud. Un changement de température corporelle, une fatigue accrue, une motivation réduite et le sentiment que l’exercice devient plus difficile sont autant de risques lorsque vous ne buvez pas suffisamment d’eau. Pour être en bonne santé, mieux vaut boire une quantité d’eau suffisante. Si vous souhaitez améliorer son gout, tout en réduisant les calories, l’utilisation d’un adoucisseur d’eau est nécessaire.

Non seulement l’eau ne contient aucune calorie. Il peut augmenter votre métabolisme (la quantité de calories que vous brûlez au repos) et étancher votre soif. Les boissons sucrées et l’alcool ont une teneur élevée en calories tout en vous donnant plus soif, ce qui peut entraîner une déshydratation. Boire de l’eau avant les repas peut également réduire votre appétit et vous aider à consommer moins de calories pendant la journée.

Nécessaire pour lubrifier les articulations

L’eau est un composant du liquide synovial, qui lubrifie et amortit les articulations et le cartilage environnant pour éviter le frottement douloureux des os. Une hydratation adéquate avec un adoucisseur d’eau est importante pour garantir que la membrane synoviale de chaque articulation peut fabriquer ce fluide protecteur.

La gueule de bois survient après avoir bu une quantité excessive d’alcool. La déshydratation est l’une des principales causes de la gueule de bois, qui entraîne des symptômes tels que maux de tête sévères, sécheresse de la bouche, fatigue et soif. Rester hydraté aide à prévenir la gueule de bois. Boire un verre d’eau entre deux verres et avoir un grand verre d’eau juste avant de se coucher est un excellent moyen de réduire l’apparition ou la gravité des symptômes le lendemain matin.

Sécheresse de la bouche, des yeux et de la peau

Si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, cela entraîne une gorge irritée, des yeux endoloris, une peau squameuse, des lèvres gercées et une bouche très sèche, car elle est incapable de produire de la salive en raison du manque d’eau. Boire suffisamment d’eau garantit que vos yeux, votre peau et votre bouche restent humides et, par conséquent, pour éviter ces symptômes désagréables et douloureux, vous devez rester bien hydraté.

L’une des fonctions de base de la salive est d’aider la bouche à combattre les acides et les bactéries. Cependant, comme mentionné ci-dessus, en raison de la déshydratation, les glandes salivaires ne sont pas en mesure de produire la salive requise, ce qui rend difficile la lutte efficace contre les acides et les bactéries présents dans la bouche, ce qui entraîne une mauvaise haleine.