Comment choisir le bon e-liquide pour le vaping ?

Quels sont les éléments clés à prendre en compte lors de l’achat de e-liquides ? L’arôme, le taux de nicotine et le rapport VG/PG sont des éléments évidents. Et une fois que vous aurez acquis une certaine expérience dans l’achat de e-liquides, vous serez en mesure de prendre des décisions assez éclairées à ce sujet. On découvre rapidement quel e-liquide nous convient et ce que l’on peut prendre plaisir à fumer. L’autre chose à laquelle il faut toujours penser, c’est où et chez qui on l’achète. Le prix et le rapport qualité-prix sont peut-être aussi des éléments importants pour vous. Nous aimons tous les bonnes affaires, mais pas si elles finissent dans l’évier !

Mais que faire si vous venez de commencer à fumer des e-cigarettes et que vous n’avez aucune idée du e-liquide que vous devriez acheter ? Vous avez peut-être la chance d’avoir des amis et de la famille pour vous guider. Mais si ce n’est pas le cas, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à faire les bons choix dès le début de votre expérience de fumeur.

Les principaux éléments à prendre en compte pour choisir un e-liquide sont les suivants :

la saveur du e-liquide
La teneur en nicotine
le rapport VG/PG
Qui et où vous achetez votre e-liquide ?
le rapport qualité-prix.
Examinons chacun de ces points à tour de rôle.

Arômes des e-liquides

On pourrait vous pardonner de penser qu’il s’agit d’un choix facile. Nous savons quelles saveurs nous aimons manger et boire et nous savons que nous aimions le goût des cigarettes. En pratique, vous pourriez être surpris de constater que vous appréciez des saveurs que vous ne pensiez pas aimer, ce qui peut rendre les suggestions très difficiles.

e-liquide aromatisé au tabac

Pour certaines personnes, les e-liquides aromatisés au tabac sont exactement ce dont elles ont besoin et elles continueront à aimer les fumer après des années d’abandon de la cigarette. Pour d’autres, c’est exactement le contraire. Quel que soit votre sentiment actuel, il est bon d’essayer quelques arômes de tabac et de voir comment vous vous y retrouvez. D’après nos expériences, l’utilisation d’un eliquide pulp aromatisé au tabac n’augmente ni ne diminue le succès de l’abandon de la cigarette, c’est une question de goût personnel. Les arômes de tabac ne sont que cela, un autre arôme, mais si vous aimez les arômes sucrés, terreux, forts et quelque peu savoureux qui n’ont pas le goût de quelque chose que vous mangeriez ou boiriez, alors vous pourriez les apprécier.

Le e-liquide aromatisé à la menthe et au menthol

Pour certaines personnes, les e-liquides aromatisés à la menthe et au menthol sont devenus quelque chose qu’elles fument toute la journée, tous les jours. Mais comme les tabacs, ils ne plaisent pas du tout à d’autres. Encore une fois, ce sont des saveurs qui valent la peine d’être essayées rapidement, car il sera probablement assez facile de décider si elles vous conviennent.

Autres arômes de e-liquide

Tout ce qui n’est pas à la menthe, au menthol ou au tabac nécessitera sans doute un peu plus d’essais (et malheureusement d’erreurs !). Les sociétés d’arômes pour e-liquides devenant de plus en plus créatives et expérimentées, l’étonnante gamme de choix d’arômes différents est devenue presque illimitée. De la rhubarbe et de la crème anglaise à la crème glacée de Cornouailles, pratiquement toutes les saveurs que vous pouvez imaginer sont disponibles. Profitez des offres de My Vape Box pour essayer des saveurs que vous n’avez peut-être jamais expérimentées auparavant, vous pourriez découvrir quelque chose d’inattendu que vous appréciez vraiment !

Quel taux de nicotine pour un e-liquide ?

Un grand avantage de l’utilisation des e-cigarettes est que nous avons un contrôle presque total sur notre consommation de nicotine. En tant que fumeurs, notre corps s’est habitué à une certaine quantité de nicotine à certains moments de la journée. En tant que fumeurs, nous pouvons reproduire cet apport en nicotine, mais d’une manière beaucoup moins nocive. Pour les dispositifs d’e-cigarette “bouche à poumon” de faible puissance, 12 mg est un bon point de départ. Si vous inhalez plus de vapeur dans un dispositif d’e-cigarette de type ” direct to lung “, 6 mg ou 3 mg sont plus appropriés. Vous devriez vous rendre compte assez rapidement si vous devez utiliser un taux de nicotine plus ou moins élevé. Si vous avez besoin d’utiliser votre e-cigarette plus souvent que vous ne le souhaitez, essayez un taux de nicotine plus élevé. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de choisir le taux de nicotine à essayer en lisant notre site.

La différence entre fumer et vaper est que vous vous arrêtez de fumer lorsque vous terminez votre cigarette. Lorsque vous vapotez, vous devez vous habituer à vous arrêter tout seul car une e-cigarette ne se termine pas de la même manière. La plupart des gens ” savent ” quand ils ont assez fumé, mais si vous êtes inquiet ou si vous avez du mal à accepter le changement, essayez de compter vos bouffées. Une cigarette moyenne représente moins que vous ne le pensez, seulement 8 à 12 bouffées.