Si vous faites de l’obésité, il n’y a rien de mieux que vous adoptiez des régimes alimentaires. Dans certains cas, les régimes minceur incluent certains réflexes et habitudes alimentaires. Certaines astuces minceur revêtent beaucoup d’efficacité dans le cadre d’un processus de perte de poids. Tour d’horizon des 5 astuces simples pour perdre les kilos superflus ?
Boire souvent du jus de pamplemousse
Le pamplemousse figure parmi les agrumes phares pour perdre du poids. Si vous cherchez à maigrir, vous pouvez en manger tel quel. De préférence, il faut extraire son jus et en boire plusieurs fois à longueur de chaque journée. Le jus de pamplemousse est léger et digeste.
Il renferme même la grande majorité des valeurs nutritives présentes dans le pamplemousse, à savoir les fibres solubles, la vitamine C, les antioxydants et les oligo-éléments tels que le fer et le cuivre. Ces nutriments revêtent toujours de l’importance dans le cadre de la perte rapide de poids.
Manger des compotes de pomme et de papaye
La grande majorité des fruits sont des bons alliés en perte de poids. En font partie la pomme et la papaye. Vous pouvez en manger à discrétion, c’est-à-dire à tout moment et en grande quantité. Si vous ne supportez pas le goût acidulé présent dans la pomme et la papaïne dans la papaye, vous pouvez concocter des compotes.
Pour cela, il suffit que vous mettiez à feu quelques portions de pomme et de papaye mélangées avec quelque peu d’eau. Une fois que les compotes bien cuites, vous pouvez les mettre dans un récipient et laisser qu’elles soient tièdes avant de les manger.
Miser sur les légumes lacto-fermentés
La lacto-fermentation est une étape de fermentation des légumes. Ce processus favorise la transformation de leurs glucides et certaines bactéries en acides lactiques. Les aliments lacto-fermentés font leurs preuves en terme de combustion des graisses corporelles.
Soit vous faites cuire un peu vos légumes avant de les lacto-fermenter, soit vous les mettez tout de suite dans les bocaux destinés à la lacto-fermentation. Il faut attendre entre 5 et 12 jours pour avoir des légumes bel et bien lacto-fermentés. Vous pouvez en manger à discrétion et chacune de vos recettes quotidiennes peut même contenir quelques portions de légumes lacto-fermentés.
Boire de l’eau chaude pour éviter la faim
Lorsque vous avez faim, vous risquez de grignoter n’importe quoi. L’eau chaude peut atténuer votre faim. La boisson d’une bonne quantité d’eau chaude vous permet même d’avoir une sensation de satiété très prolongée.
Dès le matin à jeun, vous pouvez boire quelques gorgées d’eau chaude. Avant de prendre vos collations du matin, c’est-à-dire vers 10h du matin, il est aussi conseillé de boire encore un à deux verres d’eau chaude. L’après-midi est aussi le moment le plus propice pour boire une bonne quantité d’eau chaude, ce qui permet de détoxifier votre organisme et ainsi d’éliminer les toxines de votre corps.
Grignoter des fromages pauvres en gras
Quel que soit le type d’aliment que vous envisagez de manger, vous êtes toujours recommandé de veiller à combler vos besoins en lipides. Les bons lipides restent à privilégier. Ils désignent les acides gras insaturés et polyinsaturés.
Certains fromages contiennent des bons lipides. En font partie le camembert, le petit-suisse, le fromage de chèvre et le fromage blanc. Vous avez le privilège de manger les fromages de votre choix tels quels, mais il est aussi possible de les manger avec du pain. Reste à savoir que tout pain n’est pas bon pour la santé et pour la ligne. Il est conseillé de miser sur le pain de seigle, le pain complet et le pain au son d’avoine.
À retenir :
Les astuces de grand-mère sus-expliquées sont, certes, efficaces pour perdre les kilos en trop. Pourtant, il vous faut aussi veiller à la qualité de votre sommeil et à la qualité de votre vie en général. À part cela, la pratique régulière des sports est toujours très recommandée.